Les abris de piscine

Un abri de piscine est un élément de sécurité et de confort pour votre piscines creusées ou partiellement creusées. L'abri de piscine limite les dépôts de saletés dans le bassin et réduit considérablement son évaporation. Les types d’abris de piscine sont nombreux : angulaire, ceintré, structure en bois, vitres en plexiglas, modules coulissants… 

Il s'agit d'une vraie installation, avant toute acquisition, vous devez être vigilent sur, la hauteurl’intégration dans l’environnement, la facilité d’installation sur le bassin existant, la facilité de manipulation des panneaux, la fiabilité de la structure.

En fonction de la taille et de la forme du bassin, l’espace sous abri permettra de créer une pièce de vie supplémentaire.

Si l'abri est suffisamment haut, vous pourrez nager dessous toute l'année ! 

Types d'abris de piscines 

Vous trouverez 4 tailles d'abri de piscine sur le marché. L'abri de piscine bas qui ne dépasse pas 1 mètre de hauteur, l'abri de piscine haut qui peut aller jusqu'à 1m90, l'abri de piscine semi-haut entre 1m20 et 1m80 et l'abri de piscine plat ou bi-corps plus rare. Plusieurs types de configuration d'abri sont possibles :

- l'abri fixe dont la structure reste sur la piscine mais qui dispose d'ouverture sur les modules.

- l'abri coulissant qui peut s'ouvrir dans les 2 sens avec un système de guidage avec ou sans rail, sur tout ou partie de la structure.

- l'abri télescopique qui s'ouvre à la manière des tables gigognes, le bassin peut être ouvert soit sur une partie soit complètement.

- l'abri de piscine souples, gonflable, repliables....

L’ouverture principale doit être simple, mais ne doit pas être à la portée d'un enfant !

 Faire appel à un professionnel est une solution plus sûre.

Besoin d'un conseil ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous conseiller.
Merci, votre message nous à bien été envoyé Une erreur est survenue Veuillez recommencer

Retour à Nos conseils