Les différents matériaux utilisés pour un abri de piscine

L'abri de piscine en verre

Pour ce type d'abri, les parois sont en verres. La structure peut-être en acier en aluminium ou même en bois.
Les fabricants d'abris de piscines proposent des abris en verre trempé de sécurité ou en verre feuilleté. Le verre feuilleté est constitué de verre entre lesquelles on insère une fine membrane en plastique transparent. Le verre trempé reçoit un traitement thermique pour le rendre plus solide. Contrairement au verre feuilleté il est très résistant aux produits chimiques utilisés dans la piscine.
Le principal avantage de l'abri de piscine en verre est le côté esthétique et élégant. En revanche il ne pourra pas être ouvrant car le verre est un matériau lourd.
De plus, le verre reste un matériau très fragile, il nécessitera un traitement anti-chocs, rayures etc...

L'abri de piscine en plexiglas

Le plexiglas ou verre acrylique est un nom commercial qui désigne une matière en plastique solide et transparente. Son nom scientifique est polyméthacrylate de méthyle.
Ce matériau flexible et transparent est particulièrement résistant. Il ne craint pas la corrosion ou les rayures.
Le plexiglas résiste aux rayons UV et est un bon isolant. Son aspect lumineux et transparent laissera entrer la clarté à l'intérieur de votre abri de piscine.
Cependant le plexiglas nécessite une grande vigilance quand à son nettoyage, en effet les solvants comme l'acétone risque de détériorer votre abri.
En terme de prix, le plexiglas est moins cher que le verre mais plus coûteux que le PVC.

L'abri de piscine en acier

L'acier est un alliage de fer et de carbone auxquels on donne un traitement thermique pour le rendre plus résistant. Il s'agit là du matériau le plus solide pour la structure de votre abri de piscine haut.
Vous pourrez également choisir n'importe quel type de vitrage. La structure en acier résistera à toutes les conditions climatiques extérieures.
L'acier se travaillant facilement, vous aurez la possibilité d'opter pour toute sorte de forme et de tailles en fonction de votre projet. Malheureusement il possède de très nombreux inconvénients : corrosion, rouille, mauvais isolant .... Il nécessitera donc un entretien spécifique. Son prix reste toutefois très élévé.

L'abri de piscine en polycarbonate

C'est le matériau le plus fréquemment utilisé pour le vitrage des abris de piscine.
Le polycarbonate est une matière plastique légère, isolante et résistante. Le polycarbonate résiste aux variations de températures, aux intempéries.
Il filtre également les UV, et est un bon isolant ce qui vous permettra de vous baigner en toutes saisons.
Très léger ce matériau vous permettra d'avoir un abri de piscine ouvrant, coulissant... 
Seul inconvénient le polycarbonate est moins transparent que le verre ce qui le rend moins esthétiques.

L'abri de piscine en PVC

PVC est l'abréviation d'origine anglo-saxonne : PolyVinylChloride, désignant le poly chlorure de vinyle. Ce sont les panneaux de l'abri qui sont en PVC.
Il est utilisé pour tous les types d'abris de piscine. Il s'agit de l'abri de piscine le moins cher du marché. De plus les abris de piscine en PVC ne nécessite pas d'entretien particulier et se nettoie facilement.
Résistant et solide, l'abri de piscine en PVC constitue le meilleur rapport qualité/prix.



L'abri de piscine en aluminium

C'est le matériau le plus fréquemment utilisé pour la structure d'un abri de piscine. Il est résistant et se nettoie très facilement. Ce type de structure peut aussi bien soutenir des parois en verre ou polycarbonate qu'en PVC.
L'avantage principal de ce type d'abri est qu'il peut se décliner sous tous les systèmes d'ouverture : Fixe, amovible, télescopique...
Les abris de piscine en aluminium sont plus chers que les abris de piscine en PVC mais reste moins chers que les abris en acier. 





Faire appel à un professionnel est une solution plus sûre.

Besoin d'un conseil ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous conseiller.
Merci, votre message nous à bien été envoyé Une erreur est survenue Veuillez recopier le code

Retour à Nos conseils