Les modes de fonctionnement d'un abri de piscine
On appelle mode de fonctionnement, le système d'ouverture d'un abri de piscine. Il existe de nombreux type d'abri de piscine avec des modes de fonctionnement différents.
L'abri de piscine télescopique
La structure est composé de modules de tailles croissantes qui s'imbriquent les uns sous les autres. Ce type d'abri peut être motorisé afin de s'ouvrir et de se fermer de façon automatique. Les panneaux sont posés sur des roulettes, avec ou sans rail fixé au sol, afin de coulisser en bout de bassin. Notez que votre abri pourra être ouvert de manière partielle ou complètement.
L'abri de piscine coulissant
Ce type d'ouverture est pratique à utiliser. A la différence de l'abri télescopique, l'abri de piscine coulissant dispose de modules qui coulissent dans tous les sens. Vers la gauche, la droite, par le milieu.Équipé également de roulettes sans rail, chaque élément dispose d'une poignée qui permet son ouverture.

L'abri de piscine amovible
Ce type d'ouverture est constitué de plusieurs modules indépendants que l'on peut déplacer ou surélever. L'abri de piscine amovible est léger et facile à ouvrir, bien que deux personnes soient nécessaires pour déplacer les modules.Ce système d'ouverture est disponible sur les abris de piscine bas et les abris de piscine plats. Le prix reste économique contrairement aux autres abris. Ce type d'ouverture peut également être motorisé.

L'abri de piscine fixe
Les éléments d'un abri de piscine fixe ne sont pas mobiles comme pour les autres systèmes d'ouverture. Un abri fixe permet de créer une pièce supplémentaire et un véritable lieu de vie autour de la piscine. Le prix d'un abri de piscine fixe varie selon la surface, la hauteur et les matériaux utilisés. Le prix est justifié car en plus d'avoir une pièce supplémentaire adossée à votre maison ou dans votre jardin, ce type d'abri vous permet de vous baigner toute l'année quelque soit la météo.
Faire appel à un professionnel est une solution plus sûre.
Retour à Nos conseils